Commémoration du 17 octobre 1961 à Colombes

17Octobre

17 OCTOBRE 1961
17 OCTOBRE 2014

COMMEMORATION
53 ème Anniversaire d’un Massacre !
Samedi 18 OCTOBRE à 10h 30
Pont de Bezons à Colombes

Comme chaque année nous nous retrouverons au pont de Bezons pour dénoncer une fois encore, l’impunité de ce crime d’Etat, Crime contre l’Humanité.

Le 17 octobre 2012, dans un communiqué de presse, le Président de la République
François Hollande déclarait : « Le 17 octobre 1961, des algériens qui manifestaient pour le droit à l’indépendance ont été tués lors d’une sanglante répression. La République reconnait avec lucidité ces faits. Cinquante et un an après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes ».

Pourtant les déclarations se multiplient, généralement propagées par l’extrême droite et les nostalgiques de l’Algérie française, reprises souvent par des élus de la République, notamment de la Droite, à l’instar des dirigeants de l’UMP qui persistent et signent dans le déni de ce Crime d’Etat.
Notre rassemblement a pour seul but d’encourager le travail des Historiens afin de faire toute la lumière sur le massacre du 17 octobre 1961.

« Nous aurions, CONTRE L’OUBLI, un premier devoir : pensons d’abord aux victimes, rendons-leur la voix qu’elles ont perdue. » Jacques DERRIDA.

Puisqu’il ne voulait pas être Historien, nos pensées iront à celui qui fût le militant infatigable et exemplaire dans la recherche de la vérité, notre frère et ami:
Jean Luc EINAUDY.

Pour le Collectif 17 octobre 1961 Colombes.
Le coordinateur : Chérifcherfi@wanadoo.fr

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>