Communiqué des démocrates franco-syrien suite à l’assassinat de Hervé Gourdel

gourdel

Suite à l’horreur de l’assassinat par un groupe terroriste en Algérie de notre compatriote Hervé Gourdel, avec le collectif de démocrates franco-syriens dont je fais parti, nous avons publié le communiqué suivant:

 

Communiqué de presse du collectif de démocrates franco-syriens:

Aujourd’hui, la France vient de subit dans sa chair la douleur de l’assassinat dans les conditions les plus atroces de notre compatriote Hervé Gourdel.

Le groupe des Démocrates Franco-Syriens  tient à exprimer sa plus profonde tristesse et toutes ses condoléances à sa famille, ses amis et proches.

Nous Français et Syriens confrontés à la barbarie  de Daech et Assad depuis trois ans comprenons d’autant mieux l’horreur et la souffrance de voir un proche mourir sans autre raison que de punir.
Punir la France pour défendre la liberté des Syriens, punir les Syriens pour oser demander leur liberté, punir des journalistes pour tenter de témoigner des crimes et de la souffrance d’autres humains.

Alors que partout les peuples de cette région se sont soulevés pour exiger la dignité et le droit de choisir leurs dirigeants, la communauté internationale a laissé sombrer cet espoir sous la barbarie du régime Assad et de son alter-ego « Etat Islamique ».

Aujourd’hui, la France, alors qu’elle n’a cessé d’appeler à agir contre la barbarie de Assad et de Daech,  paie pour l’inaction de la communauté internationale.

Elle participe avec courage à la lutte contre Daech et  soutient l’opposition démocratique syrienne dans son combat pour la liberté.
Le groupe des Démocrate Franco-Syriens lui demande d’agir avec la même force pour obtenir enfin une solution politique en Syrie permettant une transition démocratique, seule  réponse durable à la barbarie.

Groupe Démocrates franco-syriens

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>